Episode 1: Le défi de Wakabayashi, un gardien génial
L'épisode 2 commence en suivant Roberto qui passe devant le stade de Shutetsu, histoire qu'on se familiarise avec le "trio de Shutetsu" et Takasugi.
Retour chez l'ennemi ou Sanae motive la troupe des supporteurs en parlant des dons de son protégé.
A l'entraînement, Tsubasa est présenté et le match contre Shutetsu rappelle de mauvais souvenir (le fameux 30-0), du coup Manabu présente les 4 joueurs de Shutetsu (on les voit en action quand Manabu parle).
De son coté, Genzo interrompt son entraînement à la machine pour recevoir son magazine de foot où il reconnaît Roberto, Mikami lui apporte deux joueurs de foot beaucoup plus âgés qui arrivent chacun à mettre un but impressionnant mais Genzo arrête le 2ème.
Roberto interrompt lui aussi l'entraînement de Nankatsu prend la balle à Tsubasa et le provoque. Tsubasa n'arrive pas a lui reprendre la balle et se prend même un petit pont avant que Roberto tir sur la barre et effectue son retourné.
Tsubasa tente de l'imiter mais Roberto s'échappe pour aller à la clinique, il doit arrêter le foot. Il marche et il est très tard quand il entend que Tsubasa, aidé par Ishizaki et le reste de l'équipe, continue ses tentatives.
En effet, Ishizaki lui fournit les ballons que le reste de l'équipe ramasse.
Tsubasa s'écroule, essoufflé. Tout le monde l'encourage et sur la tentative suivante réussit son retourné qui échoue néanmoins sur la transversale, Roberto jaillit et centre avec effet sur la transversale pour que Tsubasa recommence....et bien sur il réussit.
A ce moment, Roberto, impressionné par la ténacité de tsubasa, se propose en entraîneur.
Ishizaki le renifle. Roberto sort alors sa fiole d'alcool et l'envoi directement à la poubelle d'une belle reprise (il a du se faire mal, le pauvre... à jouer les durs... LOL).
Il se présente et tout le monde le reconnaît.
L'épisode se termine avec l'équipe de Nankastu qui effectue son footing sur fond de soleil couchant.