Oavs

Shins Captain Tsubasa

Présentation :

Shin Captain Tsubasa est une série qui compte 14 épisodes de 25mn, le quatorzième étant un bonus. Dans cette nouvelle aventure Tsubasa et ses amis visent le titre numéro 1 de la coupe du monde junior. Réussiront-ils à le devenir? Rappelons que Tsubasa est blessé suite à son dernier match en finale contre Kojirô Hyûga. De plus des rivaux de plus en plus forts feront leur apparition tout au long de cette compétition qui réunit les meilleurs équipes du monde. La conquête du titre s'annonce donc difficile mais ils feront tous de leur mieux pour qu'enfin le Japon soit reconnu dans le monde du football.

Pour cela le Japon pourra tout d'abord compter sur le "Tandem d'or" Tsubasa-Misaki qui se reformera au bout de trois longues années. Leurs retrouvailles seront émouvantes. L'équipe junior pourra aussi compter sur le buteur vedette de Japon: Kojirô Hyûga qui sauvera la Team du japon à maintes reprises en améliorant notamment son Tiger Shoot, après une altercation avec Wakabayashi. D'ailleur celui-ci ne sera pas retenu comme titulaire. Wakabyashi a donc cette fois, le mauvais rôle et ne participera à aucun match mais ferra son apparition pour la final. En effet, l'entraîneur optera pour Ken Wakashimazu pour ses superbes mouvements de karaté uniques au monde afin qu'il acquiert de l'expérience (chose que Genzô a déjà puisqu'il évolue en Allemagne à Hambourg). Wakashimazu pourra aussi compter sur une défense solide, notamment avec le pivot "tueur d'as": Sôda avec son tacle rasoir mais aussi Ishizaki, avec son fameux Ganmen Block ou encore Jitô, avec son Power Tackle très redoutable. D'autres protagonistes, non moins importants, contribueront à atteindre leur objectif tel que Nitta, l'as du collège Ohtomo (c'est lui qui avez brisé le rêve de 4 victoires consécutives de la Nankatsu), Matsuyama, l'aigle fougueux du nord qui apaisera les tensions au sein de l'équipe et plein d'autres (que vous pourrez découvrir dans les résumés plus détaillé ci-dessous). Mais il serait difficile de ne pas parler de l'arme clé du japon: Misugi surnommé l'ordinateur. Sa maladie du coeur l'empêche de jouer; celui-ci décide alors de faire profiter sa science de football à travers son rôle d'entraîneur en réunissant des données infaillibles sur l'adversaire . Cependant le sélectionneur de l'équipe du Japon décide tout de même de le mettre dans la feuille de match bien que celui-ci n'ai pas participé à des rencontres officielles. Le Japon affrontera donc des équipes de plus en plus fortes. L'Argentine, qui elle aussi a un "tandem d'or" Diaz-Pasucal. Dias est sans doute le "Tsubasa argentin" ce qui lui a valu le surnom de "génie" ou encore "le trésor de l'Argentine". La France, qui compte deux joueurs d'exception: Louis Napoléon, mauvaise langue et ralleur, il est la brute française mais une des armes secrètes. Il y a aussi le capitaine qui serait le "Misugi français": il possède une technique impressionnante. Il s'agit bien sur de Alcide Pierre. Et enfin, le plus grand rival de cette compétition l'Allemagne qui réunit les 3 qualités indispensables d'une grande équipe de foot: vitesse, puissance et technique mais aussi un joueur unique: Karl-Heinz Schneider, le seul en Allemagne capable de battre Wakabayashi avec son "Fire Shoot". D'autres équipes seront présentes lors de cette coupe. (Retrouvez les toutes dans les résumés plus détaillés de chaque épisode)

Enfin, une personne inattendue fera son apparition. Il est indispensable à l'essence de l'histoire de Captain Tsubasa. Il s'agit du mentor de Tsubasa qui a une belle surprise pour celui-ci... (inutile de vous dire son prénom, vous l'avez sans doute deviné )

Je vous invite à visionner ces 13 OAV dans lesquels on découvre une équipe du Japon qui a mûri et évolué. (De plus, chaque match s'étend sur deux épisodes maximum se qui est un plus, quand on on sait que la dernière finale a duré plus de 10 épisodes. C'est donc un concentré de bonheur que nous offrent ces 13 OAV)

Les résumés sont à venir...