Episode 1 :
L’histoire commence en plein milieu d’un match opposant le FC Brancos au FC Domingo qui sont tout 2 des clubs brésiliens. Nous retrouvons Tsubasa en plein combat pour devenir Champion avec le FC Brancos.
« Je m’appelle Tsubasa Ozhora. Ces acclamations, cette passion …La vitesse et l’excitation… Je continuerai à les rechercher encore et toujours. Je n’ai pas oublié les années consacrées au football. Je dois remercier des tas de gens pour m’avoir aidé à devenir se que je suis. Mes amis rencontrés à Nankatsu. » Tels furent les paroles que prononça Tsubasa en se début d’épisode 1.
A partir de ce moment la, nous assistons à un retour en arrière qui nous mène à l’arrivé de Tsubasa à Nankatsu. Nous retrouvons donc Tsubasa quelques années plus tôt accompagné d’Ishizaki qui lui explique qu'aujourd’hui se déroule un match important.
En effet, Nankatsu va être confronté à l’équipe de Shutetsu avec pour enjeu un terrain. Shutetsu est le champion national, son gardien Wakabayashi n’a pas encaissé un seul but durant le tournoi, c’est l’un des meilleurs gardiens du Japon. Si Nankatsu marque 1 seul et unique but elle aura le terrain.
Shutetsu arrive et le match commence. Wakabayashi n’a pas jugé nécessaire de jouer contre une équipe tel que Nankatsu et préfère rester sur la touche. Shutetsu par à l’assaut des buts de la Nankatsu dès le début du match. Grâce à Tsubasa, Nankatsu résiste quelque minutes mais elle fini pas se prendre un but. Le match repart sur les mêmes bases et quelques minutes avant la mi temps Shutetsu mène de 3 buts. Le ballon arrive sur Tsubasa, il le contrôle et voyant qu’il n’y a personne dans le camp de Shutetsu, il tente une frappe lointaine qui malheureusement s’écrase sur la lucarne. C’est sur cette action que se termine la première mi-temps. Cependant,la frappe de Tsubasa change totalement la physionomie du match. En effet, dans l’équipe de Nankatsu personne ne semblait en mesure de marquer un but à Wakabayashi mais cette frappe a montré le niveau de jeu de Tsubasa.
La deuxième période commence. Nous remarquons un repositionnement de Tsubasa, celui-ci n’est plus en défense mais en attaque. Immédiatement, Nankatsu se montre plus offensive mais Tsubasa n’étant plus en défense, dès que Shutetsu reprend la balle, elle marque un nouveau but (4-0).
Le match reprend et Nankatsu repart à l’attaque mais Wakabayashi qui avait présenti le danger à demander à 2 joueurs de marquer Tsubasa durant la seconde période. Ishizaki fais comprendre à Tsubasa qu’il doit se libérer. Celui-ci d’un magnifique saut se démarque, Ishizaki lui transmet immédiatement la balle que Tsubasa reprend de volée. Mais Wakabayashi repousse la frappe. L’action n’est pas terminée, le ballon est récupéré par Manabu qui le remet au centre. Tsubasa réussi à la récupéré et adresse un centre à Ishizaki qui est démarqué. Celui-ci contrôle et enchaîne par une frappe. Wakabayashi qui s’attendait à une frappe de Tsubasa est déstabilisé mais il repoussera tout de même le tir qui rebondira sur la tête d’Ishizaki. La balle est toujours en jeu et Tsubasa d’un bond prodigieux réussira à mettre une tête au fond des filets malgré le fait qu’il soit encerclé par 3 joueurs :p. Explosion de joie du côté de Nankatsu. Ils ont réussi à marqué un but, il garde donc le terrain.
Apres le départ de Shutetsu et l’annonce d’un nouveau défi que Tsubasa devra relevé (Wakabayashi l’a mit au défi de lui mettre un autre but), nous voyons un homme, que nous avons pus apercevoir au bord du terrain durant le match, récupérer la balle et la mettre au point de corner. Nous apprenons qu’il va tester la technique de Tsubasa. L’homme tir sur Tsubasa mais celui-ci repousse la balle au milieu du terrain. L’étranger se précipite et d’une magnifique frappe fais trembler les filets. C’est ici que cet épisode se termine.