Techniques

TIRS

Drive Shoot (Feuille Morte)

Drive Shoot (Feuille Morte)

Tir à la puissance incroyable tout en ayant un effet très particulier. Le ballon monte toujours très haut et repique vers le but d'un coup. Ce tir lobe souvent le gardien et il est utilisé lorsque la défense est hermétique ou alors quand le tireur est loin du but.

Fire Shoot

Fire Shot

Tir rectiligne à la puissance effroyable, qui crée un halo rouge orangé. Ce tir appartient à Schneider.

Slider Shoot

Slider Shoot

Tir sans véritable puissance extraordinaire dont la trajectoire est rectiligne et pique d'un coup à l'approche du but pour souvent passer sous le gardien. Ce tir est l'oeuvre de Pierre Alcide qui le montrera au cours du match France - Japon lors du Tournoi International Cadets.

Eagle Shoot (Tir de l'Aigle)

Eagle Shot (Tir de l'Aigle)

Tir à ras de terre à la puissance assez conséquente pour les gardiens. Il s'utilise loin du but.

Hayabusa Shoot (Tir du Faucon)

Hayabusa Shoot (Tir du Faucon)

Reprise de volée réalisée en pleine course. Elle n'est pas très puissante et suit une trajectoire rectiligne.

Kamisori Shoot

Kamisori Shoot (Tir lame de rasoir)

Tir dont la puissance n'est pas incroyable mais dont l'effet "tranchant" est très appuyé. C'est un tir souvent utilisé sur coup franc.

Cannon Shoot (tir boulet de canon)

Cannon Shoot (tir boulet de canon)

Tir rectiligne à la puissance très accentuée qui se dirige toujours sous la barre transversale et donc, son arrêt est difficile. Il s'utilise n'importe quand et est très utile.

Tiger Shoot (Tir du Tigre)

Tiger Shot (Tir du Tigre)

Tir surpuissant, rectiligne et qui s'utilise dans tous les cas. Il est similaire au Cannon Shoot sauf que sa direction n'est pas toujours sous la transversale.

Levin Shoot ou Killer Shoot (tir assassin)

Levin Shoot ou Killer Shoot (tir assassin)

Tir dévastateur. Levin imprime une très grande rotation au ballon avant de frapper. Sa vitesse n'est pas exceptionnelle mais sa puissance est incroyable, dévastant celui qui s'y oppose. C'est le tir "simple" le plus dévastateur. Il a mis dans ce tir toute sa haine et jusqu'à Road to 2002 aucun gardien de but ne sera capable de l'arrêter à deux mains .

Raiju Shoot / Skywing Shoot (Tir du Tigre Foudroyant)

Raijû Shoot / Skywing Shoot (Tir du Tigre Foudroyant)

Tir avec effet ressort. Le tireur retient son pied au sol en retenant le bout du pied sur la pelouse. La jambe est donc tendu comme un arc et quand le tireur libère sa frappe, la puissance du tir est phénoménale.

Boomerang Shoot

Boomerang Shoot

Tir est réalisé par Misaki. On l'appelle le tir Boomerang à cause de sa trajectoire qui ressemble à celle d'un boomerang. C’est en fait un Tir lame de rasoir (Kamisori Shoot) en beaucoup plus brossé. Avec cet effet, le ballon se loge dans le petit filet. Cette technique est très utile surtout pour les coups francs.

Tornado Shoot

Tornado Shoot

Le joueur tourne sur lui même avant de frapper, ce qui double sa puissance de frappe. Ce tir a été inventé par Hino pour la Coupe du monde Junior.

Tornado Arrow Skywing Shoot

Tornado Arrow Skywing Shoot

Tir combinant le Skywing Shoot de Tsubasa, le Raiju Shoot de Hyûga et le Tornado Shoot de Hino. Le joueur retient son pied avec sa main tout en tournant sur soi même. Il fait donc un tir qui est le tir "composé" le plus puissant qui existe.

Non Fire Shot (Pas d'Images)

C'est le Fire Shot mais tiré du pied gauche , il permettra à Schneider de surprendre Wakabayashi afin de faire revenir l'Allemagne au score lors de la finale du championnat international cadet